Rouleaux de printemps au canard

Rouleaux de printemps au canard

PARTAGER

Et si on faisait voyager un peu notre canard? Cette idée gourmande d’inspiration asiatique est une belle façon de s’initier à la viande de canard ou de revisiter un plat qui a déjà la cote chez vous.


Commencez par couper vos légumes en juliennes : carottes, concombres, piments, oignons verts, fenouil, coriandre, basilic… Il n’y a pas de mauvais choix. On veut de la fraîcheur! Laissez vos papilles vous guider.


Réhydratez ensuite les feuilles de riz selon le mode d’emploi, une à la fois pour éviter qu’elles ne sèchent, et déposez-les sur votre plan de travail. Disposez-y les légumes en rangée, en partant d’une extrémité. 


Pour ce plat, des cuisses de canard confites sont tout indiquées. Effilochez la viande et ajoutez-la à vos légumes. Certains rabattent les deux côtés de la feuille de riz avant de rouler, et d’autres laissent dépasser les garnitures. Votre rouleau, votre style. 


Servez le tout avec une sauce asiatique du commerce ou de votre cru, si le cœur vous en dit. Sauce hoisin, vinaigre de riz, sambal oelek et gingembre frais sont une bonne base pour accompagner votre création culinaire!