Pâté chinois au confit de canard

Pâté chinois au confit de canard

PARTAGER

Un repas de semaine qu’on transforme en plat gourmand, c’est possible vous croyez? Bien sûr! Revisitons le célèbre pâté chinois pour lui donner une délicate touche de raffinement! Allez hop, c’est parti!


Commencez par faire dorer dans le gras de canard des échalotes et de l’ail, et ajoutez ensuite du canard confit effiloché et du persil. Salez et poivrez au goût. Déjà, votre premier étage est terminé!


Continuez avec les patates pilées. Là, à chacun sa purée. Vous l’aimez avec une pincée de muscade, avec de la crème ou même du fromage? Tout est permis! Pilez, assaisonnez et mettez de côté.


Dans un plat allant au four, étalez votre mélange de canard confit. Recouvrez le tout de maïs crémeux (pour une texture plus consistante, mélangez maïs en grains et maïs crémeux). Vous l’aurez deviné, il ne reste maintenant plus qu’à étendre vos délicieuses patates pilées. 


Versez un peu de beurre fondu sur la purée, saupoudrez de paprika fumé et enfournez le temps d’une coupe, d’une course ou d’une douche, c’est selon. 


Pour une présentation soignée, servez dans de jolis petits pots en verre et décorez d’une feuille de persil. En plus, ces portions individuelles seront parfaites pour vos lunchs de la semaine! De rien, et bon appétit!