Lasagne au confit de canard

Lasagne au confit de canard

PARTAGER

L’odeur et la saveur réconfortantes de la lasagne s’invitent chez vous! C’est le genre de plat qu’on peut facilement adapter selon nos goûts et nos envies : la recette classique au bœuf, une variante aux fruits de mer ou encore une version végétarienne… Et pourquoi pas au canard? On donne une touche de raffinement à ce mets déjà fort gourmand!

Commencez par faire cuire vos pâtes à lasagne dans l’eau bouillante salée. Égouttez, refroidissez et réservez.

Prenez des cuisses de canard confites et effilochez la chair dans un bol; ajoutez-y de l’ail rôti, et les herbes fraîches de votre choix, soit du thym, du romarin, du basilic ou de la ciboulette, par exemple. Incorporez le tout à une sauce tomate (maison ou du commerce, c’est à votre guise!) et mettez de côté.

Concoctez maintenant une sauce béchamel. Vos techniques de base en cuisine sont un peu loin? Ça va comme suit : 

  • Dans une casserole, faites fondre le beurre. Tassez la casserole du feu et ajoutez la même quantité de farine en brassant vigoureusement. Remettez la casserole sur le feu et laissez cuire le roux quelques minutes. 
  • Ajoutez le lait, de la muscade et du sel. Chauffez la sauce à feu doux en fouettant jusqu’à ce que la texture soit plus épaisse. Retirez du feu, et le tour est joué.

C’est maintenant le moment de monter la lasagne! On vous propose de mettre un peu de béchamel dans le fond d’un plat allant au four. Déposez ensuite votre premier étage de pâtes. Pour la suite, alternez entre le délicieux mélange de sauce tomate au canard confit et des couches de feuilles de lasagne. Vous pouvez aussi ajouter votre fromage préféré entre chaque étage. 

Terminez avec une dernière couche de pâtes et versez-y le reste de la sauce béchamel. Parsemez votre plat de fromage râpé (mozzarella, gruyère, emmental, parmesan, etc.) et enfournez pour réchauffer le tout! Mettez le four à griller à la toute fin pour colorer le gratin!

Du goût, du réconfort et du bonheur dans chaque bouchée.